jeudi 7 juin 2012

Les 3 règles de vie essentielles en société




  - Savoir écouter son interlocuteur : La plupart des individus croit écouter leur interlocuteur, mais en réalité, ne sait pas véritablement l'écouter. Pour cela, vous devez suivre plusieurs étapes :

1) Se mettre à la place de l'interlocuteur : Votre interlocuteur mérite toute votre attention, par conséquent vous devez essayer d'une part de percevoir ce qu'il ressent au moment où il vous parle afin d'être sur la même longueur d'onde et d'autre part de faire abstraction de la réponse que vous allez lui apporter.
2) Reformuler ses idées dans votre réponse afin de lui montrer que vous l'avez parfaitement compris : Pour cela, vous pouvez tout simplement, reprendre les termes exacts qu'il vient d'employer, et lui reformuler avant de lui apporter votre point de vue sur la question.


- Développer la confiance que l'on inspire aux autres : Certaines personnes, inspirent aux autres confiance de façon spontanée, notez d'ailleurs, que la plupart du temps ce ne sont pas forcément les personnes dignes de confiance. Cela s'explique par le fait que ces gens arrivent à inspirer une impression de confiance aux autres. Pour cela vous devez :
- Ne pas témoigner spontanément votre désaccord, sans avoir pris le temps d'y mettre les formes. Car votre interlocuteur pourrait penser que vous êtes en train de le juger.


- Être le leadeur de votre groupe : Naturellement, quand on observe un groupe, une personne est presque toujours à la tête de se groupe, pour prendre des décisions. Le groupe se repose sur cette personne afin d'être diriger de la meilleure façon qu'il soit.  La bonne nouvelle c'est que le "leader ship" s'acquiert également pour cela :
1) Être celui qui propose les sorties avant les autres.
2) Être celui qui organise les sorties pour les autres.
3) Être qui assume personnellement sa responsabilité lors d'un échec du groupe tout entier.
 Si vous appliquez ces conseils, vous verrez que naturellement, votre groupe de d'amis, ou de travail ou alors votre famille, ne prendront plus de décisions sans vous solliciter.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire